Lions Club LESSINES ATH

Contact club | Dernière mise à jour : 11/11/2012

Notre club fut fondé par  le Notaire Jean CAYPHAS, Président fondateur du Club, compagon de Melvin Jones et père de notre excellent Ami Michel CAYPHAS, lui même aussi compagon d eMelvin Jones.

Le Notaire Jean CAYPHAS pensait que, dans notre région de Lessines-Ath, beaucoup de membres de la communauté intellectuelle économique ou sociale ne se connaissaient pas ou se connaissaient fort peu.
Ils ne se fréquentaient pas en raison d’obstacles ou de barrières plus théoriques que réelles comme l’appartenance politique, les différences d’idéologie, le choix de l’Université, la ville ou la campagne, etc..
Il lui a paru bon de rechercher et de rassembler les meilleurs d’entres eux pour constituer chez nous le Lions Club de Lessines-Ath.
Le Notaire Jean CAYPHAS rédigea les statuts dans lesquels on découvre l’appel aux notions d’amitié, de compréhension mutuelle et de solidarité, l’esprit d’entraide et de loyauté en affaires, la conscience professionnelle, le respect de la pensée et de la personne d’autrui, l’amélioration dans les relations entre les hommes, l’engagement à la tolérance, etc…
Le Club fut ainsi fondé le 25 mars 1958 dans l’esprit de la loi sur les ASBL du 27 juin 1981.
Le Club regroupait, outre le Président fondateur Jean CAYPHAS, 18 autres membres dont 3 athois et 15 lessinois.

Le Club s’est bien développé pendant 50 années. Ses membres n’ont cessé de récolter des fonds pour alimenter les oeuvres sociales nombreuses.

Le Club a engrangé des capitaux qui lui ont permis de soutenir son oeuvre privilégiée qui est « Le Clos »à Arbres et de venir en aide, année par année, à de nombreuses personnes en détresse.

Remercions nos anciens de l’héritage qu’ils nous ont transmis et formons le voeux que les Membres actuels et les nouveaux Membres du Lions Club de Lessines-Ath puissent poursuivre, et pendant longtemps encore, cette merveilleuse oeuvre de solidarité qui fait honneur à notre région.