Lions Club LA LOUVIERE HAINAUT CENTRE

Dernière mise à jour : 17/12/2015

Les membres du Lions Club La Louvière Hainaut Centre  ont reçu leur insigne le 12 janvier 1960. Cette cérémonie a eu lieu au Château des Arondes à Morlanwelz.. Le Club a été charté le 22 octobre 1960 dans la salle des fêtes de l'Hôtel de ville de Morlanwelz Son président fondateur Marcel Pochet avait réuni quelques amis autour de lui pour former un Lions Club qui, à l'origine portait simplement sur son fanion  les mots "Hainaut Centre" en grand et "La Louvière" en petits caractères.  Le club parrain était le Lions Club de Lessines-Ath dans lequel Marcel Pochet avait de la famille.

Les membres fondateurs étaient : Marcel Pochet, président fondateur-Alexandre André - Gustave Bardiau - Jules Balasse - Ghislain Bievelez - Albert Cayphas - René Charon -  Marcel Daumers - Marcel Debatty - Georges Degraeve - Georges Delbart - Charles Delorge -Benoît Frezin - Charles Jacquet - Albert Monnaie - Jean-Jacques Portier - Albert Tassin - Henri Thibaut de Maisières - Willy Vanquaelle - Jacques Wespes.

Depuis le samedi 19 septembre 1964, notre club est jumelé avec le Lions Club Hazebrouck Flandres du District 103  Nord - France

En Belgique, notre club contact est le L.C. Ninove, membre du District 112 A.