Lions Club FONTAINE L'EVEQUE

Dernière mise à jour : 17/08/2018

C’est en juin 1973 que Francis Dewasme, président du LC Binche propose la création d’un Lions Club dans les environs de Fontaine-l’Evêque. La première réunion a lieu le 10 décembre 1973.

Le 26 avril 1974, après une période de stage de quatre mois, a lieu la remise d’insignes aux 15 membres fondateurs. Maurice Grégoire est désigné comme président-fondateur du LC-Fontaine l’Evêque.

C’est après la création officielle que le club recherche dans la communauté qui est la sienne, une des œuvres à soutenir ou à créer.
Pendant la première année, les activités du club se tournent vers le 3ème âge et plusieurs homes ou écoles qui s’occupent d’enfants abandonnés, handicapés ou retardés pédagogiques.
Depuis, le LC Fontaine-l’Evêque n’a cessé d’être attentif à la fois aux œuvres nationales du district et à plusieurs actions régionales et locales.
Les activités sociales et culturelles du club englobent une large gamme d’activités.