Lions Club ATTERT VAL D'ATTERT

Dernière mise à jour : 11/04/2015

Lions Club Attert Val d'Attert a.s.b.l.

Après deux ans de formation, c'est le 8 juin 1996 que notre club a reçu sa charte.

Il nous fallait une action mobilisatrice tant pour nos membres que vis à vis du public. Il fut donc décidé d'ériger un sapin sur la Place Léopold à Arlon et de le faire décorer de boules de Noël par les enfants. Ce projet que nous reconduisons chaque année, est devenu pour le club une véritable carte de visite et les bénéfices sont aussitôt affectés au soulagement de l'enfance malade ou handicapée.

Une autre activité importante fut le salon des séniors dynamiques "Happy Time" qui se déroula à la Maison de la Culture d'Arlon en 2001.

Tous les ans, le club organise la soirée de Réveillon au Cothurne à Attert. Après les soirées cabaret, ce sont maintenant des représentations théâtrales qui ont pris le relais.

En plus de cela, de nombreuses activités plus ponctuelles ont permis de récolter et donc de distribuer plus de 130 000€ à diverses associations locales, nationales ou internationales.

Deuxième aspect d'un Service Club: voyages, balades, VTT, kayak, ULM, musées, expositions, jeux de société, ladies'nights dont celle où les hommes cuisinent, ... les occasions sont nombreuses de se retrouver en famille ou entre amis pour partager des moments inoubliables.